Ici, en revanche, les gens jouent le jeu; A fond, à fond, à fond.
Plusieurs jours avant le "D-day" d'Halloween, les étudiants surtout, se trimballent peinturlurés et déguisés.
L'autre soir, un groupe attendait le bus, et parmi les classiques Cendrillon, Blanche Neige et autres Dracula, on trouvait le déjà célèbre Borat, souriant avec ses deux drapeaux du Kazakhstan. Jagshemash, Merveilleux.
Le 31 octobre au soir obéit en revanche à un rituel bien établi : à la nuit tombée, parce que ça fait plusse peur, des garnements déguisés à différents degrés se pointent à la porte des participants (que l'on peut identifier grâce aux fameuses Smashing Pumpkins allumées sur les porches)

Les garnements en question ne sont plus forcément des gamins. Certains sont même des étudiants, voire plus agés. Des types un peu barrés, en marge, avec des problèmes de personnalité... D'où l'intérêt d'avoir un interphone vidéo (c'est le cas chez Haley et Chris...)

Là, c'est la menace : "Trick or Treat !" (d'ailleurs les marketeurs fous avaient oublié de traduire la phrase magique, ce qui a dû plomber le concept).
Je propose un truc du genre "Des bonbecs ou on met la zone !".
Malheureusement, la négociation est courte. Parfois les djeunz' ont déjà le sac ouvert, comme attendant la bécquée de chocolateries, caramels, et psalmodiant, péniblement "Triiiiick or treattttttt".
Et on leur balance quelques carambars d'antan, cocos bohères, des vrais roudoudous qui vont leur couper les lèvres et leur niquer les dents...
Mais tout le monde participe. C'est ultra mercantile, très très bon pour la consommation des ménages.
A la dernière minute, et pour ne pas passer pour une "pince", tout le monde va faire ses provisions de gâteries.
Tout le monde. Mais dans la bonne humeur.
Quand je vous dis que c'est un business sérieux, ici, "Rhâlloween". L'occasion de vendre des bonbons... et de faire les cons.
1 comment:
Mais!mais c'est Ramon au Safeway!!
Post a Comment