J'en profite pour en remettre une couche (de neige) avec quelques clichés, histoire de resituer le contexte. Inutile de d'ajouter que c'était très joli, et que d'un coup, la ville prend un autre visage. Les enfants se trimballent en luge, les passants glissant sur le trottoir ont tous l'air de faire du surf, du smurf, du turf... Les conducteurs du dimanche, les femmes, les vieux () paniquent et font des embardées, les kékés font des dérapages en se prenant pour Ari Vatanen au rallye des 1000 lacs...
C'est donc sous ce manteau neigeux que nous avons déménagé. Conséquence immédiate: la première tâche du matin consiste à sortir la pelle et déblayer le terrain, saler pour eviter de se casser la margoulette, une fois chargé comme un Baudet transportant les cartons.
Caroline avait pris sa journée mais sa "condition" lui interdisant de porter toute charge, elle a donc vaqué à d'autres occupations... Quand je mentionnais des ménagements... Nous avons déménagé entre hommes, avec l'aide précieuse de Nicholas, et de deux déménageurs professionnels venus avec leur camion. Dont ils n'avaient, fort heureusement, pas oublié les clés. Pas besoin d'appeler Zézette donc.
L'affaire fut rapidement emballée, puis déballée. On a bien dépoté, rempoté et en 3 heures, le transfert était terminé.
Il ne restait plus que le classique :
- manger des cochonneries pendant deux jours parce qu'on ne sait où trouver sel, couverts, assiettes etc. Enfin, si, on pense s'avoir, mais... encore faut-il pouvoir atteindre les cartons en question.

- rendre visite à ses meilleurs amis suédois, leur acheter commode, rangements, crochets, tringles, etc. Tenter de comprendre le Magyar, Ceski, Slovensky, Dansk, Suomi, Svenska ou Portugues avant de tomber sur la bonne partie du guide de montage en Francuski.
Le nouvel appart' est tout l'opposé du premier. Là où l'ancien s'organisait de façon anarchique, lumineuse, spacieuse mais peu pratique dans une maison délabrée, le nouvel appart' est certes plus sombre mais plus pratique, cosy, dans une belle maison, avec un bout de jardin. (on est au RDC, là, entrée à droite, porte en bois)
C'est une maison Bordeaux, adossée à la colline. On y vient à pieds, on frappe, ceux qui vivent là viennent de prendre possession de clés.
1 comment:
Hello l'ami, Y'a plus de saison! En Suisse, les skis sont fartés, revisés, les luges auguisées, les tenues achetées...mais il y a toujours pas de neige ou presque. Enfin, le WE passé 50 à 70 cm d'or blanc tombé jusqu'à 1200m...pas de quoi non plus s'exiter pour le moment. Bon emménagement. Bises
Post a Comment