Ce matin, en me reveillant, quelle surprise en regardant... dehors.
Les Vancouverois s'adaptent, y'a pas à dire : là où d'habitude, les joggers mâtinaux suent, cette fois ces mêmes psychopathes avaient chaussé des ski de fond pour arpenter les rues !
Hier soir, l'avion a atterri dans une purée de pois, neige intensive. La route pour le retour était à mi chemin entre "holiday on Ice" et le "Trophée andros". Dépaysement assuré.
J'entends d'aucuns ricaner : "en même temps, c'est le Canada, t'attendais quoi ?"
Sur le fond ils ont raison. Et tort en même temps. Comme Michèle.
Ce type de neige, fin novembre, est tout à fait exceptionnel pour Vancouver : plus de 30 cm en 24h !
D'habitude, il tombe bien quelques flocons, à un moment ou l'autre pendant l'hiver, un peu comme à Paris; Mais autant,si tôt, de mémoire d'indigène, c'est... extraordinaire.
Pour le reste, j'ai également battu le record du trajet le plus long pour faire Vancouver-Paris ou vice-versa. Je détenais personnellement ce record depuis novembre 2000 avec près de 30h porte à porte, et un splendide Vancouver-voiture-Seattle-avion-Pittsburgh toutelajournée-avion-paris-Rer-maisons alfort.
Grâce à un simple, mais efficace retard Paris-Londres, j'ai raté la correspondance pour londres. Résultat : nuit dans un hôtel sans charme de la zone de l'aéroport de Heathrow. Vengeance prévisible, banale et intensive sur le buffet chinoiseries/indien à volonté le soir.
Résultat : mal au bide.

Départ le lendemain sous un orage carabiné à Londres. Résultat : 2 heures de retard sur le vol londres-Vancouver.
Arrivée : un bagage perdu. Résultat : une heure de plus à attendre, faire la queue, remplir un formulaire...
On résume :
- Départ le samedi de Joinville le pont à 12h heure locale.
- Arrivée à la maison à vancouver le dimanche à 21h heure locale, soit 6h du matin lundi heure française : soit... 42 h au total !!! Yallllllaaaaaaaah.. CHAMPION DU MONDE !!!.


2 comments:
Si tu avais photographié un nuage de sauterelles dévorant des feuilles d'érable fin novembre, alors là j'aurais été épaté (comme mon nez)
Et donc-donc, tu es venu en France clandestinement ?
donc donc comment diraisss-je, euh.. suis venu, clandestino. Veni vidi vici'd'versailles. Reparti; Même pas convié à allé aux petites écuries... grblmb !
Post a Comment