Monday, January 21, 2008

La tête dans les nuages...






Les vancouvérois endurcis semblent s'en taper le coquillard.
Les Vancouvérophobes ne s'apesentissent que là dessus.
C'est bête à dire, c'est trivial mais je vous le confirme, à Vancouver, des fois... il pleut.
Ou plutôt, quand on est début janvier, des fois, il pleut pas, mais c'est rare.

De retour de France, où il a fait frisquette, mais sec, le ciel nous est tombé sur la tête pendant deux bonnes semaines. Non-Stop. Une pluie virile, intense, robuste. Pas du crachin amateur, de la précipitation de Mickey. Non, je vous parle de flotte qui ferait passer Brest pour une bourgade du Sahel.
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir le moral dans ces cas là, parce que le seul concept de "jour" est difficile à visualiser.
Tout ce laïus pour dire quoi alors ?
Parler de la pluie et du beau temps ?

En quelque sorte. Si ce n'est qu'en rentrant fourbu d'une belle journée de ski à Cypress, je me suis rappelé, aussi, ce qui m'avait séduit ici... La possibilité de s'aérer la tête dans des paysages lunaires, surtout quand la nuit commence à tomber, que les spots s'allument et que le blanc se teintes de rouge, orange, entre chien et loup.

Le tout à portée de fusil, 45 minutes porte-à-télésiège de la maison... Autre avantage, quand il pleut ici bas, plus haut, eh ben il neige. C'est imparable. C'est surtout une façon de positiver, parce que l'hiver n'est pas fini.
Et puis j'ai acheté tout le matos, il va falloir en profiter et amortir !



4 comments:

Ludovic said...

Oueeeee, Cypress c'est quand meme le pied. Surtout quand on y va en semaine apres le boulot... quand on est sur le telesiege, on se croit trop en vacances, on a du mal a se rappeller qu'une heure avant on etait au bureau.

Shooshoo said...

Quand la nature revêt son blanc manteau, quand le Jeb communie avec elle, c'est beau ... tout simplement.

Julien Capraro said...

j'en profite pour mettre l'adresse des photos de Violaine (qui a eu droit à une journée ensoleillée http://viocanada.canalblog.com/)
et celles, justement, de Ludovic, pour Grouse by night (pas dégueux, je dois dire !! http://vancouver.chabant.com/2008/01/grouse-by-night.html)

Anybody said...

j'en pleurerais tellement t'écris bien tiens..... C'est beau c'est beau putain !