Wednesday, April 23, 2008

L'injuste prix ?

En préambule, et avant de me faire taxer, au minimum, de doux rêveur, de niais, ou de total abruti par les Ayatollahs du capitalisme, je tiens à préciser que je suis bien "aware" des réalités de l'immobilier, et des règles qui régissent le commerce de façon générale.
L'offre & la demande. Si quelqu'un achète au prix que vous avez fixé, vous avez raison.
Ca, c'est fait.
Revenons à nos moutons.
L'immobilier a bien flambé ces dernières années à Vancouver, c'est un fait. Dans le côté ouest, des propriétés s'échangent régulièrement autour 2, 3 ou 4 millions de $. Ca ne choque personne. On parle de belles casbahs, qui en jetent, avec le jardin soigné, dans un quartier rupin, avec la piscine, la cuisine (ultra) équipée et la (les) mercos garée(s) comme il faut dans le garage, comme ça, là. Des palaces qui semblent sortis de Beverly Hills...
Et puis en marchant ces jours-ci dans mon quartier, je suis tombé sur cette maison, fraichement mise en vente.





Vous en conviendrez, là, on n'est pas dans la même catégorie. Pas de strass et paillettes, on fait dans la grande cabane délabrée. En regardant de plus près, ça fait même limite squat.
La curiosité aidant, je suis allé rendre visite au site internet indiqué sur la pancarte.
Je vous laisse déguster...

http://www.dereksunhomes.com/ActiveListings.php/Details/119/#viewdetail

(comme dirait l'autre : OUATE DE PHOQUE !!! )

mise à jour 11/05 : le prix vient de baisser de 100.000 $. Une paille... Peut-être est-ce que le prix demandé à l'origine était vraiment n'importe quoi, histoire de négocier ensuite ?

Posted by Picasa

1 comment:

stefokebec said...

n'empêche que le gars avait raison... SOLD